mercredi 4 mai 2016

Feux de signalisation au sol pour smombies

Vu sur Youtube : Feux de signalisation au sol pour smombies
Vu sur France 2 et repris par le site Allemagne21.tv, cette initiative insolite de la municipalité d'Augsbourg, en Bavière.
La ville d'Augsbourg en Allemagne a innové en matière de signalisation en adaptant celle-ci aux usagers. Plus particulièrement à ceux de ses usagers adeptes des smartphones. Ces derniers on en effet la particularité de rester les yeux rivés sur l'écran de leur smartphone y compris dans la circulation. La Chine avait déjà mis en place des trottoirs spéciaux pour les smartphones addict. La ville d'Augsbourg va plus loin en mettant en place des feux de signalisation lumineux au sol, spécialement étudiés pour être vus par les utilisateurs de smartphones. Ceux-ci, passent en effet la plupart de leur temps, les yeux dirigés vers le sol, rivés sur l'écran de leur smartphone. Cette attitude les prive de la perception de l'environnement dans lequel ils évoluent, notamment de la circulation routière.


Consciente de ce problème, la sécurité routière de la ville de Lausanne avait fait une publicité vidéo virale qui avait fait le buzz : le tour de magie d'Anastase


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Agenda

Informations Éditeur


Copyright © 2007 - 2015 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

Actualités Insolites Copyright © 2007-2012 This Blog is Designed by Ipietoon