mardi 5 avril 2016

Employés de SFR cassent le smartphone d'un client en direct sur Périscope

Vu sur Youtube : 2 employés de SFR cassent le téléphone mobile d'un client en direct sur Périscope
Vu en direct sur Périscope : deux employés de SFR cassent le smartphone d'un client pour se venger de son comportement "désagréable" à leurs yeux. Une vidéo de presque deux minutes, également capturée par Spi0n qui a interpellé SFR (via Twitter) à ce propos. Morceaux choisis.

Premier épisode sur Périscope

Périscope est une application mobile qui diffuse des séquences vidéo en direct, d'une personne à son public d'abonnés. Hier 30 mars, dans l'après-midi, deux employés de la boutique SFR du centre commercial de Villeneuve d'Asq 2 (59, Nord) sont agacés par le comportement trop désagréable à leurs yeux d'un client. Ils se proposent donc de casser en direct sur l'application mobile Périscope le smartphone dudit client.
« A cinquante personnes connectées, je prends le téléphone du client et je lui claque par terre »

La suite en images.


En direct sur l’application Periscope, deux employés de chez SFR cassent le téléphone d’un client pour se venger d’une faute de comportement.

Deuxième épisode sur Twitter, le bad buzz

Multidiffusée sur Dailymotion et Youtube, la séquence heurte les internautes. Le blog de spi0n s'en empare et interpelle SFR sur Twitter.


Troisième épisode, la sanction

SFR annonce dans un premier temps une sanction : la mise à pied des deux auteurs indélicats de la vidéo. Rappelons que la mise à pied est une sanction disciplinaire qui suspend le contrat de travail : elle interdit au salarié, pendant une durée déterminée de venir travailler et le prive de son salaire.
Cette 'sanction' est jugée particulièrement légère par les internautes qui se déchainent sur Twitter.


SFR annonce alors ( sous la pression ? ) que les deux vendeurs sont immédiatement licenciés.

Un canular ?

Il semblerait, d'après plusieurs sources concordantes, confirmées par SFR, que le smartphone du client était déjà cassé et devait être remplacé. Les deux vendeurs affirment qu'il s'agissait d'un simple canular, mais SFR justifie la sanction par le préjudice en termes d'image qu'a subi la marque du fait du bad buzz engendré par cette vidéo.

Mais une image qui en prend un coup



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Agenda

Informations Éditeur


Copyright © 2007 - 2015 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

Actualités Insolites Copyright © 2007-2012 This Blog is Designed by Ipietoon