vendredi 10 juillet 2015

La perche à selfie qui tue

Accessoire pour smartphone
Cela se passe dans les collines du parc national de Brecon Beacons dans le sud du Pays de Galles, Royaume-Uni. Plusieurs groupes de randonneurs se promènent sur les hauteurs du Pen y Fan et du Cribyn, alors qu'un orage approche…


Les randonneurs ont été surpris par l'orage. Deux hommes ont notamment reçu la foudre et en sont décédés. Deux autres personnes ont été sérieusement touchées et évacuées dans les hôpitaux de la région. Toutes les personnes touchées par la foudre se tenaient sur des hauteurs au moment où les faits se sont déroulés. De plus, on soupçonne fortement l'un des deux hommes décédé, d'avoir involontairement attiré sur lui la foudre avec sa perche à selfie. Cet accessoire pour smartphone dont l'utilisation se répand parmi les adeptes de selfies, est construit autour d'une armature métallique. Les objets métalliques situés sur un point haut, ont la fâcheuse particularité d'attirer vers eux les décharges électriques — voire de les favoriser — par temps orageux.

parc national de Brecon Beacons - Pen y Fan en arrière plan
Cribyn with Pen y Fan behind - Auteur : geograph.org.uk

Les services de secours, dépêchés sur place ont déclaré que la soudaineté de l'orage avait pris de cours les randonneurs du parc national. Les services de la météorologie britannique relèveront plus de 30.000 impacts de foudre sur le territoire du Royaume-Uni pour la journée du 5 juillet 2015.


En savoir plus… :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Agenda

Informations Éditeur


Copyright © 2007 - 2015 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce blog


A propos


Gadgets Mobiles

  • ads
  • ads
  • ads
  • ads

Actualités Insolites Copyright © 2007-2012 This Blog is Designed by Ipietoon